*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison da-Trinidade, Architecture de type afrobrésilien , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture de type afrobrésilien
PN/PMI-019(108)
STATUT INSCRIPTION
Non
Non
Non
Non
DESCRIPTION
Maison da-Trinidade
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3eme Arrondissement Village : Oganla Poste
"Qartier Oganla-Poste, 3ème arrondissement commune de Porto-Novo."
Latitude: 06°28.569' Longitude: 002°37.306' Altitude: 40m Erreur horiz:
Agouda
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble,Non-renseigné
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "La maison da-Trinidade est une grande maison simple, dont la toiture est en tôle, badigeonnée en jaune avec des fenêtres de couleur rouge."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Dans la concession da-Trinidade se dresse un bâtiment d'architecture afro-brésilienne et une grande cour à l'arrière. Le bâtiment comporte de grandes fenêtres peintes en rouge, dont certaines s’ouvrent sur l'extérieur. Les murs sont en terre cuite, très épais, d'environ 25 à 30 cm, ils sont peints en jaune à l’extérieur et en vert à l’intérieur. Ce bâtiment est recouvert de vieilles tôles. A l'intérieur on a quatre chambres de dimensions variées, un salon avec un plafond spécialement décoré, le sol revêtu de carreaux, des couloirs reliant les chambres et les salons. L’arrière cour est très vaste, on y trouve des douches, des cuisines externes et un puits. Cette maison, construite vers les années 50, est la propriété du sieur Ignacio da-TRINIDADE, un ancien fonctionnaire interprète de l'administration colonial à Ouidah. Suite au refus de ses patrons de lui accorder la nationalité française demandée, il démissionna de son poste et rentra à Porto-Novo. Il s'installa dans sa maison où il s'adonna aux activités commerciales jusqu'à sa mort. Il laissa l'héritage à ses enfants au nombre de 9. Aujourd'hui pour sa conservation, les petits fils héritiers ont mis le maison en location. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Intégré
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Existant mais indisponible
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_108_2
Redim_Image_108_4
Redim_Image_108_5
Redim_Image_108_6
Redim_Image_108_7
Redim_Image_108_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!