*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Direction Régionale des douanes de l'Ouémé-Plateau, Achitecture Coloniale, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Achitecture Coloniale
PN/PMI-072(121)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Direction Régionale des douanes de l'Ouémé-Plateau
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3eme arrondissement Village : Adjina-Sud
"Commune de Porto-Novo, 3ème Arrondissement, Qtier Adjina-Sud."
Latitude: 06°28.321' Longitude: 002°36.917' Altitude: 31m Erreur horiz: 04m
Goun
Non renseigné
Bien-Immeuble,Non-renseigné
Urbain,Périmètre-réservé

 

BREVE DESCRIPTION : "Ce bâtiment, d’une architecture coloniale, a été construit au temps des colons Français et servait de Direction Générale de la Douane de l’Afrique Occidentale Française."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Ce bâtiment, d’une architecture coloniale, a été construit au temps des colons Français et servait de Direction Générale de la Douane de l’Afrique Occidentale Française. Actuellement le bâtiment sert de bureau pour la Direction Régionale des douanes de l'Ouémé-Plateau. Il est construit en pierre et présente un bon état de conservation. Selon notre informateur, il a connu plusieurs travaux de réhabilitation. Aujourd'hui toutes les fenêtres sont protégées par des aux-vents en bâche de couleur verts. Le bâtiment est constitué d'un rez-de-chaussée plus un niveau (R+1). Le rez-de-chaussée comprend les bureaux du directeur et du personnel avec un petit magasin. Les toilettes sont à l'étage. Le plafond est en dalle. Le bâtiment est constitué d'un rez-de-chaussée plus un niveau. Le rez-de-chaussée compte plusieurs pièces qui servent de bureaux au personel de la Direction Départementale des Douanes de l'Ouémé-Plateau. Le pourtour des murs sont incrustés de roches à la différence de la partie interne des pièces faite en briques de ciment peints en jaune. A l'étage se touvent quelques bureaux et toilettes. la particularité de ce bâtiment est qu'il existe au rez, une sorte de petite cellule sous-sol qui sert de magasin. Aussi, observe t-on, des parasoles vertes au niveau de toutes les fenêtres. Le sol du bâtiment est entièrement carrelé sa date de constuction est comprise entre 1892 et 1960 ,période des indépendances africaines. Ses locaux auraient servi pendant la colonisation, la direction nationale des douanes du Dahomey."


 

NON RENSEIGNE
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_121_2
Redim_Image_121_4
Redim_Image_121_5
Redim_Image_121_6
Redim_Image_121_7
Redim_Image_121_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!