*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Ancien tribunal de Porto-Novo, Architecture Coloniale , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Coloniale
PN/PMI-009(124)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Le type architectural
DESCRIPTION
Ancien tribunal de Porto-Novo
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto- Novo Arrondissement : 3ème arrondissement Village : Oganla sokè
"Oganla Sokè, rue allant du Collège Notre Dame au Ministère de l'Enseignement Maternel et Primaire à côté de l'ex- Daho. Maternel et Primaire en à côté de l'ex Daho"
Latitude: 06°28.351 Longitude: 002°37.044 Altitude: 83m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
En ruine
Bien-Immeuble,Bien-intégré
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "L'ancien tribunal de Porto-Novo en ruine est aujourd'hui méconnaissable. La seule pièce debout est celle des toilettes servant de magasin aux mécaniciens installés aux abords. Le seul témoin de l'architecture coloniale sur ce bâtiment constitue l'entrée principale et les debris de briques indiquent que les murs sont en briques de terre cuite."

DESCRIPTION DETAILLEE : "L'ancien tribunal de Porto-Novo en ruine est aujourd'hui méconnaissable. La seule pièce debout est celle des toilettes servant de magasin aux mécaniciens installés aux abords. Le seul témoin de l'architecture coloniale sur ce bâtiment constitue l'entrée principale et les debris de briques indiquent que les murs sont en briques de terre cuite. Le bâtiment , selon M. Karim Urbin DASSILVA, Président du Comité des Anciens Cadres et Notables de de Porto-Novo, était une propriété de la famille TOVALOU QUENUM qui l'a loué à l'administration coloniale pour abriter le tribunal de Porto-novo dans les années 1900. Mais faute d'entretien, une partie du bâtiment s'est écroulé, obligeant les occupants à déménager. C'est ainsi que l'ancien bâtiment des services du trésor de Porto-Novoest devenu l'actuel tribunal. Aujourd'hui, la devanture du bâtiment sert d'atelier aux mécaniens qui se sont installés dans le quartier depuis des lustres. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
En-ruine
Méconnaissable
Aucune
Aucune
Patrimoine-mondial,Aucune
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Non renseigné
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_124_2
Redim_Image_124_4
Redim_Image_124_5
Redim_Image_124_6
Redim_Image_124_7
Redim_Image_124_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!