*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Bar-Restaurant JAWA-PROMO, Architecture Afrobrésilienne, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Afrobrésilienne
PN/PMI-023(128)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Inscrit sur la liste locale
oui
DESCRIPTION
Bar-Restaurant JAWA-PROMO
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3em Arrondissement Village : Oganla
"Quartier Oganla, 3ème Arrondissement, Commune de Porto-Novo"
Latitude: 06°28.412' Longitude: 002°37.058' Altitude: 37m Erreur horiz:
Agouda
Non renseigné
Bien-Immeuble,Non-renseigné
Urbain,Non-renseigné

 

BREVE DESCRIPTION : "D'une architecture afro-brésilienne, JAWA-PROMO est un bâtiment recouvert de tôle avec des fenêtres et portes très vastes de couleur verte. Il est entouré de paillottes recouvertes de pailles. Les murs sont très épais et badigeonnés en jaune. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Entouré de grandes paillottes couvertes de pailles, le bâtiment du bar-restaurant JAWA-PROMO est d'architecture afro -brésilienne. Avant l’indépendance en 1960, le bâtiment a servi de bureau de l’IFAN (Institut Français d’Afrique Noir) avant d’être transformé en hôtel des députés. Il est composé d'une grande salle servant de restaurant aujourd'hui, de petites salles servant de bureaux, de toilettes, d’une cuisine et d’un couloire qui permet d'accéder au hall. Les murs majoritairement peints en jaune, sont d'épaisseur de 35cm et portent des fenêtres et portes très vastes et de couleur verte. La toiture spécifiquement en tôle se trouve dans un état de dégradation avancée. Le plafond bien haut et peint en blanc est fait en bambou avec de grosses traverses de bois. Selon SONON Thomas, le local serait construit par M. SODJI qui l'aurait loué en son temps aux colons. Successivement, le bâtiment aurait été le siège pour une troupe de théâtre appelée ZAMA-HARA. C'est après qu'il aurait été loué à monsieur SONON Thomas, Promoteur du bar-restaurant JAWA-PROMO depuis plus de 20 ans. Il en a fait l'un des plus prestigieux bar-restaurant de la ville "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Peu-modifié
Arrêté communal
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_128_2
Redim_Image_128_4
Redim_Image_128_5
Redim_Image_128_6
Redim_Image_128_7
Redim_Image_128_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!