*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Haute cour de Justice, Architecture de type colonial, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture de type colonial
PN/PMI-087(134)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Haute cour de Justice
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-novo Arrondissement : 3em Arrondissement Village : Oganla
Quartier Oganla, 3è Arrondissement, PORTO_NOVO
Latitude: 06°28.504 Longitude: 002°37.048 Altitude: 155m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Le bâtiment de la Haute Cour de Justice est l'un des chefs d'œuvres de l'architecture coloniale à Porto-Novo. Il est situé au quartier Oganla Atakpamè entre le stade Charles de Gaule et le palais des gouverneurs, actuel siège de l’Assemblée Nationale. Il est de type R+1, badigeonné en jaune et recouvert de tuiles de couleur rouge. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le bâtiment de la Haute Cour de Justice est l'un des chefs d'œuvres de l'architecture coloniale à Porto-Novo. Il est situé au quartier Oganla Atakpamè entre le stade Charles de Gaulle et le palais des gouverneurs, actuel siège de l’Assemblée Nationale.Il est de type R+1, badigeonné en jaune et recouvert de tuiles de couleur rouge. Le bâtiment a deux appartements. La clôture de la maison est en brique et en fer. Le grand portail est en métal et dispose de deux guérites. A gauche, juste à l'entrée, se trouvent le mât du drapeau et deux garages. A droite, nous avons un manguier et un kolatier. Les espaces autour du bâtiment sont revêtus de fleurs taillées ,de gazon et des allées en pavé piétonnières qui longent vers le bâtiment principal et les paillotes à l'arrière cour. Il dispose à l'entrée de deux pots de fleur. Les murs du bâtiment sont en brique de terre cuite et badigeonnés de chaux teintée jaune et vert claire. Les portes sont en bois avec une sculpture incrustée d’images d'hommes et d’animaux. Les fenêtres sont en bois et présentent des jalousies impressionnantes évoquant une forme de U renversé. L'accès se fait par des escaliers qui desservent une terrasse. Il comprend des salons, beaucoup de pièces et des couloirs. Le plafond est en contreplaqué et la toiture est en tuiles de couleur rouge. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_134_2
Redim_Image_134_4
Redim_Image_134_5
Redim_Image_134_6
Redim_Image_134_7
Redim_Image_134_7
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!