*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison LAWSON, Architecture Afrobrésilienne, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Afrobrésilienne
PN/PMI-006(142)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Maison LAWSON
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto- novo Arrondissement : Djassin, 3ème arrondissement Village : Ouenlinda
"Le bâtiment du feu joseph B.LAWSON situé au quartier ouenlinda dans le 3è arrondissement se trouve dans la rue Bellamy-104 venant de la direction de la gendarmerie nationale derrière le CHDO-P et non loin du palais des houézènou."
Latitude: 06°28.553 Longitude: 002°36.732 Altitude: 26m Erreur horiz:
Agouda
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "A l'entrée de la maison du feu joseph lawson, se trouve une grande porte fabriqué en bois et badigeonné en peinture de couleur verte et une boutique située à droite. les murs de cette maison sont en terre cuite et tous badigeonnés en chaux de couleur jaune. a l'intérieur de la se trouve une cour qui sert de garage aux motos et aux voitures, une terrasse couvert de tuiles. la toiture des pièces de cette maison est en tôle et le plafond en contreplaqué. les fenêtres et les portes sont en bois. ce bâtiment comprend six pièces organisées autour de quatres salles centrales. l'arrière cour comprend à sa gauche trois entré couché construite en brique de terre cuite et tous badigeonné en chaux de couleur jaune avec un puit au milieu. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "La maison du feu joseph LAWSON a été construite dans les années 1925 par lui même qui durant sa vie a exercer plusieurs fonctions. Cette maison est subdivisée en deux compartiments dont le premier a servi de résidence pour sa famille et le second d'atelier pour lui même. Le second lui a servi dans un premier temps d'atelier de couture de par sa profession, après un garage de mécanicien où il avait exercé pendant la période de la deuxième guerre mondiale. Ensuite ce bâtiment a servi de magasin d'huile de palme après l'installation de l'huilerie d'avrankou et enfin s'est transformé en savonnerie après la fermeture de l'huilerie. Après le décès du père, ces ateliers sont transformés en résidences et sont mises en location et le second continu de servir toujours de résidence par son benjamin LAWSON Laté Klein. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_142_2
Redim_Image_142_4
Redim_Image_142_5
Redim_Image_142_6
Redim_Image_142_7
Redim_Image_142_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!