*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Ohoué /Résidence(Godonou-Dossou), Architecture afro-brésilienne, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture afro-brésilienne
PN/PMI-042(149)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Oui
DESCRIPTION
Maison Godonou-Dossou
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 1er Arrondissement Village : Agbokomey
"Avenue Doumergue, Rue 210, à côté du palais de mito Akplogan et face à la rue de la direction de la culture et du patrimoine."
Latitude: 06°28.263 Longitude: 002°37.548 Altitude: 24m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Précaire
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Maison afro-brésilienne de type rez-de-chaussée plus un niveau en délabrement (R+1). Initialement peinte en orange et coiffée de tôles, cette concession étale la richesse de son propriétaire par sa riche décoration. D'environ six pièces avec quatre magasins au rez-de-chaussée, des portes métalliques et des fenêtres originairement en bois et actuellement changées en Naco, cette maison se distingue par ses balustres et chapiteaux."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Maison afro-brésilienne de type rez-de-chaussé plus un niveau en délabrement (R+1). Initialement peinte en orange et coiffée de tôles, cette concession étale la richesse de son propriétaire par sa riche décoration. D'environ six pièces avec quatre magasins au rez-de-chaussé actuellement utilisés comme boutiques, des portes métalliques peintes en bleu et en rouge et des fenêtres originairement en bois et actuellement changées en Naco, cette maison se distingue par ses balustres et chapiteaux. La concession Godonou Dossou Akplogan D. est située dans le quartier Agbokomey, juste à côté du palais du Mito Akplogan (Ministre des cultes vodoun dans le royaume de Hogbonou), a été construite dans les années 1930 après que son propriétaire ait acquis sa somptueuse résidence d'Itagogo. Cette villa depuis sa construction a toujours été mise en location jusqu'a présent et reste toujours habitée. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Peu-modifié
AUcune
Aucune
Patrimoine-mondial,Etat-conjoint,Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_149_2
Redim_Image_149_4
Redim_Image_149_5
Redim_Image_149_6
Redim_Image_149_7
Redim_Image_149_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!