*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison MIGAN Sohè, Achitecture Afrobrésilliènne, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Achitecture Afro-Brésilienne
PN/PMI-093(157)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Maison MIGAN Sohè
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 1er Arrondissement Village : Agbokomè
Maison MIGAN Sohè/Qtier Agbokomè /1er arrondissement / commune de Porto-novo
Latitude: 06°28.246 Longitude: 002°37.566 Altitude: 27m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "La maison MIGAN est d'une architecture Afro-Brésilienne. Elle est du type R+1, avec des larges fenêtres et portes fabriquées en bois. Le bâtiment est entièrement peint en jaune et présente une forte jalousie au niveau des fenêtres et des chapiteaux, caractéristique des maisons Afro-Brésilienne. Les bordures des fenêtres est en couleur marron. La maison est couverte de tôles. Le rez-de-chaussée abrite une boutique remplie d'objets d'art."

DESCRIPTION DETAILLEE : "La maison MIGAN Sohè est d'une architecture Afro-brésilienne. Elle est du type R+1, avec des larges fenêtres et portes fabriquées en bois. Elle est érigée sur un terrain d'environ 20m sur 25m.Le bâtiment est entièrement peint en jaune avec les bordures des fenêtres en couleur marron. Elle est couverte de tôles en aluminium. Le rez-de-chaussée abrite une galerie d'objets d'art et l’étage abrite la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Mairie de Porto-Novo (DCP). Un portail en bois donne accès à la cour de la maison. Sur la cour, un grand escalier conduit à un couloir à l'étage, au bout duquel se trouvent deux espaces d'eau. Ce long couloir débouche sur un grand local constitué de deux salons et 4 chambres entre coupées. Les deux salons sont utilisés comme salle d'attenteet salle de conférence; les quatre chambres abritent le bureau du directeur, la salle polyvalent et les bureaux des collaborateurs. La porte arrière de la salle de conférence conduit à une terrasse de détente. La maison MIGAN d'Agbokomè date depuis 1912.Elle a été louée d’ abord à une famille libanaise, après elle a été transformée en Maison du Patrimoine et du Tourisme suite à un bail de réhabilitation réalisé en 2008 sous la maîtrise d'œuvre de l'EPA et un financement du GRAND LYON.Depuis 2013 la Maison du Patrimoine et du Tourisme est transformée en Direction de la Culture et du Patrimoine par la Mairie de Porto-Novo.Ce sont ces travaux de réhabilitation qui ont permis d'avoir son aspect actuel. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Arrêté ministériel
Municipal-ensemble
Etat-conjoint
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Porto novo patrimoine et développement:
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_157_2
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!