*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

de-SOUZA HOUE / Maison de-SOUZA, Architecture Afrobrésilienne, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Afrobrésilienne
PN/PMI-047(162)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
de-SOUZA HOUE / Maison de-SOUZA
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 1er Arrondissement Village : Akpassa
"Maison DE-SOUZA, qtier AKPASSA C/43 1er Arrondissement de Porto-Novo"
Latitude: 06°28.076 Longitude: 002°37.497 Altitude: 28 Erreur horiz:
Agouda
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Urbain,Périmètre-modifié

 

BREVE DESCRIPTION : "Le bâtiment du sieur DE-SOUZA JOAO BAPTISA est situé dans le quatier AKPASSA à Porto-Novo. c'est un bâtiment construit en architecture afro-brésilienne. C'est un rez-de-chaussé recouvert de tôle et peint en rouge orcre. Le bâtiment constitué de 4 pièces. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le bâtiment du sieur DE-SOUZA JOAO BAPTISA est situé dans le quatier AKPASSA à Porto-Novo. c'est un bâtiment construit en architecture afro brésilienne. C'est un rez-de-chaussé recouvert de tôle et peint en rouge orcre. Le bâtiment comporte plusieurs pièces à savoir: deux chambres salon; une chambre salon, une chambre à couché. Une forte décoration des parties supérieurs des poteaux. Une achitecture afro brésilienne. Les murs en en briquettes cuites, les revêtements du murs sont enduits de ciment, la toiture en tôle ondulée, la chapente en bois, les fenêtres en bois, les portes en bois. Le bâtiment a été construit en 1916 par de-SOUZA JOAO BAPTISA grand commerçant de noix de palme. En plus d'être commerçant il est aussi un grand munusier de son époque. Pour montrer sa fortune, il a construir une concession de type afro bresilien digne de son statut social."


 

Le bâtiment a été construit en 1916 par de-SOUZA JOAO BAPTISA grand commerçant de noix de palme. En plus d'être commerçant il est aussi un grand munusier de son époque. Pour montrer sa fortune, il a construir une concession de type afro bresilien digne de son statut social.

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Environnement-bien-protégé
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Image_162_2.JPEG
Image_162_4.JPEG
Image_162_5.JPEG
Redim_Image_162_6
Redim_Image_162_7
Redim_Image_162_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!