*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Musée d'art et histoire yoruba, Architecture Coloniale , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Coloniale
PN/PMI-017(170)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Musée d'art et histoire yoruba
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3ème arrondissement Village : Adjina-Sud
"Adjina-Sud, non loin de la Direction Départementale de la Police et de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Bénin. dIndustr"
Latitude: 06°28.254' Longitude: 002°36.784' Altitude: 10m Erreur horiz:
Yoruba
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble,Bien-intégré
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Construit selon une architecture coloniale, c'est un grand bâtiment badigeonné en jaune avec de large portes et fenêtres faites en bois. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le bâtiment comprend 07 pièces organisées autour d'une salle centrale,une toilette et une terrasse. Les murs sont en brique badigeonnés de chaux teintée en jaune. la toitute est en tôle et le plafond en contreplaqué. Les portes et les fenêtres sont en bois. Le bâtiment a été construit pendant la période coloniale et a servi de salle d'exposition de produits à la SONACOP. Longtemps abandonné, il a finalement été vendu à M. DASSILVA Karim Urbin, président de l'Association des Sages de Porto-Novo qui depuis trois ans en a fait don à l'artiste placticien Jonh O. AFOLAYAN en guise de récompense. Le bâtiment, après avoir été réhabilité par ce dernier, abrite aujourd'hui le musée d'art et d'histoire yorouba. "


 

Le bâtiment a été construit pendant la période coloniale et a servi de salle d'exposition de produits à la SONACOP. Longtemps abandonné, il a finalement été vendu à M. DASSILVA Karim Urbin, président de l'Association des Sages de Porto-Novo qui depuis trois ans en a fait don à l'artiste placticien Jonh O. AFOLAYAN en guise de récompense.Le bâtiment, après avoir été réhabilité par ce dernier, abrite aujourd'hui le musée d'art et d'histoire yorouba.

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Non renseigné
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_170_2
Redim_Image_170_4
Redim_Image_170_5
Redim_Image_170_6
Redim_Image_170_7
Redim_Image_170_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!