*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Pharmacie Catchi / maison ADJAGBA Frédéric , Architecture Coloniale , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Coloniale
PN/PMI-010(171)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Pharmacie Catchi / maison ADJAGBA Frédéric
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto- Novo Arrondissement : 3ème arrondissement Village : Catchi
"Maison ADJAGBA, Catchi, 3ème arrondissement, Porto-Novo. l"
Latitude: 06°29.059' Longitude: 002°37.237' Altitude: 24m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble,Bien-intégré
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Le bâtiment qui abrite la pharmaçie Catchi est constitué d'un rez-de-chaussée plus un niveau et est de type colonial. Ces murs sont en dur et badigeonnés en jaune-orange. Il est à la fois utilisé comme habitation et centre commercial. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le Bâtiment qui abrite la pharmacie Catchi est constitué d'un rez-de-cchaussée plus un niveau. Le rez-de-chaussée comporte 03 pièces et une terrasse. Le haut est constitué de 04 pièces, deux débaras, deux cuisines, deux toilettes et deux terrasses. L'accès à l'étage se fait par des escaliers (deux séries) se trouvant de part et d'autre du bâtiment. Les murs sont en briques de terre cuite et peints en blanc- jaune et orange. Certaines portes sont en fer et d'autres en bois comme les fenêtres. la toiture est en tôle et le plafond en isorèle. La date de construction est inconnue de Chantal , mais le bâtiment existait avant 1951 quand elle est née. Ce bâtiment appartient au Sieur ADJAGBA Frédéric, ex agent de la FAO et ex commerçant. de son vivant, le rez-de-chaussée a été loué à l'Etat pour abriter le dispensaire de Catchi; une partie de l'étage était mise en location et l'autre partie lui servait de logement. Aujourd'hui, tout l'étage est utilisé comme logement. Une partie du rez-de-chaussée a été louée pour abriter la pharmacie de la place Catchi; l'autre partie partie est scindée en deux et également mise en location:boutique de vente de meuble et quincaillerie. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Intégré
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Non renseigné
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_171_2
Redim_Image_171_4
Redim_Image_171_5
Redim_Image_171_6
Redim_Image_171_7
Redim_Image_171_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!