*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Résidence du délégué militaire, Architecture Coloniale , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Coloniale
PN/PMI-062(172)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Résidence du délégué militaire
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3ème Arrondissement Village : La détente
Ce Bâtiment en R+1 est situé dans la rue dite des Manguiers, face à la clôture Ouest de la Direction Départementale de la
Latitude: 06°28.235' Longitude: 00°36.965' Altitude: 3m Erreur horiz:
Non renseigné
Non renseigné
État précaire
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Logé à l'intérieur d'une clôture presqu'en ruine, le bâtiment à un niveau dit résidence du délégué militaire est construit sous la forme d'une pilotie, avec le Rez de chaussé qui est une grande terrasse. L'étage est soutenu par des peauteaux en forme de trapèze, en béton armé suportent une grande partie du bâtiment dans la partie supérieure. Aussi on note, au rez de chaussez un grand salon avec un excalier pour accéder à l'étage où il n'y a que des chambres, (4 environ) ainsi qu'une toilette. Le sol est revertu de carreaux, les murs d'épaisseur environ 15cm sont pients en jaune. Il s'agit d'une architecture colloniale. tandisque les fenêtres et portes en bois et en ver sont de couleur grise. A l'itérieur, les chambres sont de couleur verte et le plafon en blanc.Il y a aussi des débaras et des toilettes externe le tout dans une cour vaste recouverte de mauvaise herbre"

DESCRIPTION DETAILLEE : " Des toilettes externes sont installées autour du Bâtiment d'architecture coloniale, il a été affecté a l'école supérieur des Officiers (L'ENSA) donc patrimoine des Forces Armées Béninoise. Il abritait en son temps le commandant des officiers supérieurs de l'escadrement de cette école. Avec l'avènement des délégués militaires départementaux, par note, le locale a été mis à la disposition pour servir de résidence à ces délégués dont notre informateur en est le 5ème à ce jour. Il eu un projet de réhabilitation par le géni militaire qui peine à aboutir depuis 2013. Le bâtiment se trouve actuellement dans un état précaire malgré sa solidité incontestable une cour vaste recouverte de mauvaise herbe "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Peu-modifié
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_172_2
Redim_Image_172_4
Redim_Image_172_5
Redim_Image_172_6
Redim_Image_172_7
Redim_Image_172_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!