*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison MANSILA (la maison de vendeuse de ''kom''), Architecture afro-brésilienne, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture afro-brésilienne
PN/PMI-037(173)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Maison MANSILA (la maison de vendeuse de ''kom'')
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3eme Arrondissement Village : Oganla sokè
"Maison MANSILLA Loui Ferdinand, Oganla sokê, 3è arrondissement, Porto-Novo."
Latitude: 06°28.394' Longitude: 002°37.073' Altitude: 74m Erreur horiz:
Mahi
Non renseigné
Précaire
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "La maison MANSILLA était au départ constituée de plusieurs batiments afro- brésiliens dont seulement deux ont résisté dans le temps. Ces deux deux bâtiment se retrouvent face à face à l'entré du petit portail."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le grand portail de cette habitation est situé au bord de la rue passant devant le portail du Collège Notre Dame pour le restaurant Java promo et en face du portail UNBUTU.elle est très connu grâce à la cantine crée par la femme de Mr Bénoit pour vendre un met localement appelé''kom'' Les deux bâtiments qui se trouvent à l'intérieur de cette habitation sont situés à l'entrée du petit portail. Ils sont construits avec des briques en terre cuite formant des murs enduits badigeonné de chaux teintée de couleur rose orange. Le bâtiment situé à gauche est constitué de deux chambres et un salon alors que celui de droite est constitué deux modèles de deux chambres et un salon ouvert par des portes et des fenêtres en bois. Ils sont coiffés par des plafonds et des toitures en bambou et en tôle soutenu par une charpente en bois. Selon Mr Benoit ces bâtiments n’ont été victime d'aucune modification dans la forme."


 

Même si la date de construction est inconnue de Mr Benoît petit fils de Mr Louis Ferdinand, l’époque de construction remonte à l’arrivé du père Aupiais à Porto-Novo pour qui Mr Louis Ferdinand fut interprète. Depuis ce temps ces deux bâtiments n’ont servi que de résidence jusqu’aujourd’hui. Aujourd’hui le bâtiment à gauche sert de logement pour Mr Benoît MANSILLA et sa femme et celui de la droite pour les enfants de Mr Benoît.

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Peu-modifié
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_173_2
Redim_Image_173_4
Redim_Image_173_5
Redim_Image_173_6
Redim_Image_173_7
Redim_Image_173_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!