*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Résidence du Maire des Aguégués, Architecture Coloniale , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Coloniale
PN/PMI-005(180)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Résidence du Maire des Aguégués
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3ème arrondissement Village : OGANLA Sôkê
"Le bâtiment servant de résidence au Maire des Agué- gués est situé dans le quartier oganla sokê dans le 3è arrondissement de Porto-Novo. "
Latitude: 06°28.228 Longitude: 002°36.904 Altitude: 13m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Précaire
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Le bâtiment qui sert de résidence au Maire des Agué- gués est un bâtiment d'architecture coloniale avec un vestibule qui fait fasse au boulevard lagunaire.Il est accessible par un petit escalier compte tenu de la na- ture hydromorphe du sol ."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le bâtiment comprend cinq pièces organisées autour d’une salle centrale. Les murs de ce bâtiment sont construits en brique de terre de cuite ; les fenêtres et les portes sont fabriquées en bois et d'autres en fer ba digeonnées de chaux teinté de couleur grise. L’accès à ce bâtiment se fait par des escaliers et la porte de l’escalier est en fer. La toiture est en tôle et le plafond en contreplaqué est badigeonné avec de la chaux de couleur blanche et tout le bâtiment est badigeonné en chaux teinté de couleur jaune. A L’arrière cour de ce bâtiment, se trouve un garage qui aujourd'hui est transformé en ma gasin pour garder certaines choses et un portillon en fer. une partie de la toiture de ce bâtiment est en tuile et d'autre en tôle. Le bâtiment avec sa date de construction inconnue de la part de l’informateur a été construit comme logement des agents de l’OCBN. Mais depuis la fermeture de l’ocbn, il a été abandonné et après récupéré et utiliser par certaines personnes à d’autres fins. Suite à l’avène- ment de la décentralisation, il est occupé par le maire des aguégués qui l’habite aujourd’hui comme sa résidence. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Peu-modifié
Non-renseigné
Etat-individuel
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_180_2
Redim_Image_180_4
Redim_Image_180_5
Redim_Image_180_6
Redim_Image_180_7
Redim_Image_180_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!