*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison du député SANNI Ibatou, Architecture de type colonial , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture de type colonial
PN/PMI-032(184)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Maison du député SANNI Ibatou
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Port-Novo Arrondissement : 3em arrondissement Village : Oganla sokè
"Maison du député S.Ibatou, Oganla Sokè, 3è Arrodissement, Porto-Novo."
Latitude: 06°28.255' Longitude: 002°36.877' Altitude: 18 m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Construit sous forme de pilotis, ce bâtiment constitue une réponse qui reflète la capacité d’adaptation de l’homme aux conditions d’humidité qu’imposent les sols hydromorphes. Il est constitué d'un bâtiment se reposant sur des poteaux à la forme des habitats construits sur pilotis. L'accès à la résidence se fait par deux escaliers."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Cette résidence est située à la fin du couloir délimité par les murs de la direction départementale de la police national et ceux de l’INJEPS. Elle est plus connu aujourd’hui comme résidence du député SANNI Ibatou. Ce bâtiment est construit avec des briques en dure formant des murs crépis et badigeonnés de chaux teinté en blanc est un cadre de vie organisé en 7 pièces dont 4 magasins, un laboratoire, une cuisine et un grand salon. Ils sont ouverts par des portes en bois et des fenêtre en narco. Cette organisation coiffée par une toiture en dalle se repose sur six poteaux créant ainsi un hall en air libre en bas et est accessible grâce à un long escalier fixé depuis le sol. Selon Mr Philippe ce bâtiment n’a été jamais victime d’aucune modification dans l’architecture. La date de construction de ce bâtiment est inconnue de Mr Philippe mais il serait selon lui construit bien avant les indépendances au Bénin par le pharmacien AGBOTON. Il en a utilisé pour abriter son laboratoire et son magasin jusqu’aux années 1972 où suite aux crises politiques, il a exilé en France, le bâtiment a été abandonné. En 2009 ce bâtiment a été mise en vente par son épouse et acheté par l’honorable SANNI Ibatou. Depuis cette année jusqu’aujourd’hui, il est utilisé comme salle de rencontre et d’échange des militants du PRD."


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Intégré
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_184_2
Redim_Image_184_4
Redim_Image_184_5
Redim_Image_184_7
Redim_Image_184_8
Redim_Image_184_9
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!