*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Maison HOUETO adjointe au Maire, Architecture mixte, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture mixte
PN/PMI-033(187)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Maison HOUETO
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Porto-Novo Arrondissement : 3ème arrondissement Village : Ayimlonfidé
"Maison Mme et M. Joséphine et Lucien AGOSSOU, actuelleme Résidence HOUETO, ayimlonfidé, 3è arrondissement, P/Novo Porto-Novo"
Latitude: 06°28.969' Longitude: 002°37.402' Altitude: 33 m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "Construit sous forme de pavé droit, ce bâtiment est en architecture afro-brésilienne, avec les fenêtres et la terrasse réalisées en architecture coloniale, pour favoriser l’aération des locaux. C'est bâtiment en R+1 est situé au quartier Ayimlofidé. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Construit sous forme de pavé droit, ce bâtiment est en architecture afro-brésilienne, avec les fenêtres et la terrasse réalisées en architecture coloniale, pour favoriser l’aération des locaux. C'est bâtiment en R+1 est situé au quartier Ayimlofidé.Très connu comme résidence HOUETO, elle est située entre le collège Champollion et la buvette Ban Bata, 3è carrefour après le carrefour de la gendarmerie du groupement sud sur la rue allant vers les rails. Ce bâtiment est construit avec des briques en dur formant des murs crépis et badigeonnés de peinture vernissée de couleur gris complété de beige. C’est un cadre de vie composé de 4 appartements dont deux au rez-de-chaussée et deux à l’étage. Chaque appartement est constitué d’un grand séjour capable de contenir jusqu’à 100 invités, trois chambres à coucher ainsi qu’une cuisine, une toilette, des débarras pour les habitants de la maison et pour l’étranger. Toutes ces pièces sont ouvertes par des portes et des fenêtres en bois. A l’extérieur et à l’arrière du bâtiment sont fixées des vérandas dont l’accès se fait par des escaliers permettant d’entrer directement dans le séjour des appartements du haut. Ce bâtiment est coiffé par un plafond et une toiture respectivement en contreplaqué et en bac à allure soutenu par une charpente en bois. Ce bâtiment construit par M. et Mme AGOSSOU existe bien avant 76ans, âge de Mme HOUETO née dans cette maison. Ce bâtiment a très longtemps servi d’habitation pour M et Mme AGOSSOU avant d’être légué à leur fille. En dehors de la création d’une chambre d’hôtes et de la fermeture de l’ouverture d’accès aux deux appartements, e bâtiment n’a fait objet d’aucune modification. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_184_2
Redim_Image_184_4
Redim_Image_184_5
Redim_Image_184_7
Redim_Image_184_8
Redim_Image_184_9
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!