*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

ZOSSO DJAME, Forêt sacrée, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Formations Naturelles
Forêt sacrée
ADJa/PMI-125(223)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
ZOSSO DJAME
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Adjarra Arrondissement : Adjarra1 Village : Hounhoueko
Quartier Houenhoueko, arrondissement Adjarra 1, Adjarra.
Latitude: 06°32.181 Longitude: 002°39.953 Altitude: 19 Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Précaire
Patrimoine-naturel
Urbain

 

BREVE DESCRIPTION : "La forêt sacrée de ZOSSO est une vaste étendue de végétation, couvrant près de deux hectares de surperficie Elle n'est accessible qu'aux initiés. On retrouve quelques arbres tels-que NEWBOULDIA (kpatin, en fongbé et igi akoko en yoruba). Petit arbre (12 m maximum) feuilles opposées et simplement composées, comprenant 6 paires de folioles, elles-même opposées. Vraisemblablement en raison de ses vertus médicinales et rituelles : les feuilles trempées sont préparation utilisée pour les cérémonies de purification accompagnant les funérailles."

DESCRIPTION DETAILLEE : "La forêt sacrée de ZOSSO est une vaste étendue de végétation, couvrant près de deux hectares de surperficie. On retrouve quelques arbres tels-que NEWBOULDIA (kpatin, en fongbé et igi akoko en yoruba). Petit arbre (12 m maximum) feuilles opposées et simplement composées, comprenant 6 paires de folioles, elles-même opposées. Vraisemblablement en raison de ses vertus médicinales et rituelles : les feuilles trempées sont préparation utilisée pour les cérémonies de purification accompagnant les funérailles. Quelques animaux à savoirs le rat palmiste, l'écureuil. La forêt sacée ""ZOSSO-DJAME"" est un lieu, où les adeptes appéllés ""ZOSSOSSI"" s'éjourne pendant 1 à 3 ans. C'est l'un des moments capitaux de l''initiation de déroule dans la forêt sacrée, où nul ne pénètre, si ce sont les novices et les initiatrices. Dépuis XIXème siècle cette forêt est devenue sacrée."


 

Orale
Initiatique
De genération en géneration
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Peu-modifié
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_223_2
Redim_Image_223_4
Redim_Image_223_5
Redim_Image_223_6
Redim_Image_223_7
Redim_Image_223_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!