*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Dassivihonto, Place de la collectivité DASSIVI à Houêgbo, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Sites
Place de la collectivité DASSIVI à Houêgbo
ADJa/PMI114(247)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Dassivihonto
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Adjarra Arrondissement : 2ème arrondissement Village : Houêgbo
Quartier Houêgbo, 2è arrondissement, Adjarra
Latitude: 06°31.713 Longitude: 002°40.418 Altitude: 126m Erreur horiz:
Adjarranou
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "La place de la collectivité DASSIVI constitue un espace caractérisé par un bâtiment construit en dalle et est badigeonné de couleur bleu et blanc. Ils ont inscrit sur le bâtiment le nom de< LA COLLECTIVITE ROYALE DE HOUEGBO DASSIVI> "

DESCRIPTION DETAILLEE : "La place de la collectivité DASSIVI constitue un espace caractérisé par un bâtiment construit en dalle et est badigeonné de couleur bleu et blanc.Ils ont inscrit sur le bâtiment le nom de < LA COLLECTIVITE ROYALE DE HOUEGBO DASSIVI> La place de la collectivité DASSIVI aurait vu le jour suite aux migrations du roi AGAGNON originaire de Houêgbo vers les années 1800. Il se serait installé en premier lieu à Ahovi à AVRANKOU. N'étant pas satisfait de l'accueil, il consulte un dévin qui lui aurait revélé de quitter Ahovi pour Adjarra dans un quartier qu'il aurait baptisé Houêgbo, le nom de son village d""origine dans Allada. C'est la première place qui aurait existé avant les autres dans tout Houêgbo. Elle abrite des réunions familiales de la colectivité DASSIVI, les dotes et les cérémonies dites Tôgo qui se font tous les 15 ans environ. C'est le lieu par excéllence de la prononciation du dithyrambe de la collectivité. Cette place assure ces fonctions jusqu'à nos jours. Elle n'a subi aucune modification mais elle est dans état précaire à cause de manque de moyens financiers selon Dossa HOUEZEHOUDE. Cette place ne dispose d'aucune protection. "


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Peu-modifié
Il n'y a pas de législation existante
Aucune
Municipal-ensemble,Non-renseigné
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_247_2
Redim_Image_247_4
Redim_Image_247_5
Redim_Image_247_6
Redim_Image_247_7
Redim_Image_247_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!