*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Ahouanganko, Place Ahouangan honto, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Sites
Place Ahouangan honto
ADJa/PMI112(309)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Ahouanganko
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : ADJARRA Arrondissement : Malanhoui Village : Ayonoutanme
Village Ayonoutanmè dans Malanhoui
Latitude: 06° 29. 867 Longitude: 002°39.537 Altitude: 107m Erreur horiz: 0m
Sètto
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "La place ahouanganko est situé dans le village ayonou- tanmè dans l'arrondissement de malanhoui. à cette place est associé des pratiques propre à la divinité o- houin-ahouangan avec ses praticiens et ses adeptes."

DESCRIPTION DETAILLEE : "La place Ahouanganko est situé dans le village Ayonou- tanmè dans l'arrondissement de Malanhoui. A cette place sont associées des pratiques propre à la divinité O- houin-Ahouangan avec ses prêtres et ses adeptes. A l'en- trée de cette place, se trouve deux arbres d'isope qui constituent une porte, un avitin, un avocatier, un man- guier et un awanou construit en brique jusqu'au niveau chainage. L'autel de la divinité Ohouin-Ahouanga est hé- rigé derrière cette construction. Adroite de cette place, se trouve une case construite en brique avec une toiture en tôle à l'intérieure de laquelle est hérigé le vodoun Toholou et à gauche sous une petite paillotte se trouve une autre du nom de Agba- Lègba. Vu cette place, elle présente l'aspect d'une forêt avec des arbres et des her- bes de part et d'autre. cette place existait depuis l'installation de la divinité Ohuin-Ahouangan pour les pratiques qui lui sont liées. depuis son origine, elle était d'une vaste étendue, mais avec l'expansion urbaine, elle a été morcellé et vendue en grande partie. A ce jour, il ne reste qu'une portion de terre qui ne demande qu'à être entretenue."


 

ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Intégré
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_309_2
Redim_Image_309_4
Redim_Image_309_6
Redim_Image_309_7
Redim_Image_309_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!