*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Brigade lacustre des Aguégués , Architecture de type colonial, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture de type colonial
AGU/PMI-188(372)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Brigade lacustre des Aguégués
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Aguégués Arrondissement : Houédomè Village : Somanyi
"Quartier Somanyi, Arrondissement de Houédomè dans la Commune des Aguégués"
Latitude: 06°28.522' Longitude: 002°32.866' Altitude: 12m Erreur horiz: 3m
Wémènou
Non renseigné
Précaire
Bien-Immeuble,Bien-intégré
Rural,Non-renseigné

 

BREVE DESCRIPTION : "Le bâtiment qui abrite la brigade lacustre des Aguégués est construit sur pilotis et selon une architecture coloniale. Ses murs sont en dur et peints en jaune. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le bâtiment qui abrite la brigade lacustre des Aguégué est construit sur pilotis et selon une architecture coloniale. Il comporte 05 pièces (le bureau du commandant de brigade, le bureau du commandant de brigade adjoint, le corps de garde, la chambre de sûreté et le secrétariat), une véranda et des toilettes. les murs sont en dur et peints en jaune, les portes et les fenêtres sont en bois, la toiture en tôle et le plafond en isorèle. L'accès se fait par des escaliers. Ce bâtiment est la 3ème infrastructure installée dans la commune des Aguégué. Il a été construit vers les années 1960 pour abriter l'Office National de Pharmacie conformé- ment à la politique sanitaire du Ministère en charge de la Santé ayant institué la construction des pharmacie au niveau des districts (Aguégué était affiilié Sèmè-kpodji). Le bâtiment a longtemps abrité la pharmacie jusqu'au jour où elle a fermé ses portes. Cet état de chose a amené les autorités en charge de l'administration territoriale à transférer la brigade dans ledit bâtiment et ceci depuis environ vingt ans. Cette brigade a été installée dans la localité en 1983 et a eu à occuper pour la toute première fois le bâtiment de la maternité abandonné entre-temps. Pour permettre aux agents de la brigade d'assumer pleinement leurs fonctions, le bâtiment de la pharmacie a connu des modifications (la ferméture de l'ouverture du guichet). "


 

De génération en génération
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Peu-modifié
Arrêté
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Aucune
Aucune
Aucune
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_372_2
Redim_Image_372_4
Redim_Image_372_5
Redim_Image_372_6
Redim_Image_372_7
Redim_Image_372_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!