*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Gbagbo, Architecture Coloniale , Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture Coloniale
AGU/PMI-205(389)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Gbagbo
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Aguégués Arrondissement : Houédomè Village : Somayi
Somayi,Houédomè,Aguégué
Latitude: 06°28.369' Longitude: 002°32.817' Altitude: 14 m Erreur horiz: 3
Wémènou
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "Le bâtiment qui abrite les cultes protestants est une salle étendue en longueur construit avec des briques en dure.Ce bâtiment a connu un peu de modifications dans la structure physique. Sa construction remonte vers les années 1920 avec l'arrivée des missionnaires protestants du village d'Ekpè.Avec la modification qui a affecté le bâtiment,une partie sert de salle de culte et l'autre de l'école du dimanche. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le bâtiment qui abrite les cultes protestants est une salle étendue en longueur ayant une forme rectangulaire.Il est construit avec des briques en dure formant des murs peint en jaune ouvert par dix fenêtres et deux petites portes d'entré dans les ailes,une porte d'entrée au hall du choeur après l'accès par un escalier et une grande porte à l'entrée principale tous en bois.Ce bâtiment est couvert en haut par une toiture en tole soutenu par une charpente en bois.A l'intérieur il est longtemps constitué d'une partie d'audience où siègent les fidèles,l'autel où siège le pasteur et un hall fixé en haut de l'autel parallèlement à ce dernier où siège le choeur de l'Eglise. Avec le temps, le dessous du hall a été transformé en une salle de rencontre et sert aujourd'hui de salle d'école du dimance pour les enfants. Sa construction remonte vers les années 1920 avec l'arrivée des missionnaires protestants du village d'Ekpè. "


 

Par initiation au couvant
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Environnement-bien-protégé
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_389_2
Redim_Image_389_4
Redim_Image_389_5
Redim_Image_389_6
Redim_Image_389_7
Redim_Image_389_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!