*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Eglise Protestante Méthodiste, Temple Salem de Kessounou, Architecture coloniale, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Monuments
Architecture coloniale
DAN/PMI- 219(441)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Eglise Protestante Méthodiste, Temple Salem de Kes
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Dangbo Arrondissement : Kessounou Village : Dodjra
"Commune de Dangbo, Arrondissement de Kessounou, Quartier Dodjra"
Latitude: 06°34.615' Longitude: 002°30.948' Altitude: 05m Erreur horiz: 03
Wémènou
Non renseigné
Bon
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "L'Eglise Protestante Méthodiste Temple Salem de Kessounou est construite en 1958 dans une architecture de type colonial. Les murs de ce bâtiment comportent une flopée de claustas qui favorisent l'aération du local."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Construite dans une architecture de type colonial, l'Eglise Protestante Méthodiste de Kessounou est un bâtiment dont les murs sont en dur et peints en jaune-blanc. Ce bâtiment comporte la grande salle des cultes et une terrasse. A l'extrême gauche du bâtiment se trouve un minaret portant une croix, symbole du christianisme. A l'intérieur du bâtiment, les escaliers situés à l'extrême droite à l'entrée du bâtiment mènent vers le hall où s'installent les choristes pendant le culte. Les fenêtres sont en fer, les portes en bois, la toiture en tuile, et la charpente en fer. Cette église peut contenir environ 500 fidèles. L'église protestante de Kessounou est la première communauté chrétienne installée dans la localité. Elle est l'initiative des frères jumeaux Gérémie et Jacob qui, compte tenu des mauvaises expériences qu'ils ont eu en faisant recours aux forces ocultes dans leur lutte contre la sorcellerie, ont décidé de se convertir au christianisme. En effet, étant tous deux commerçants, ils allaient vendre leurs marchandises à Ekpè jusqu'au jour où ils se sont confiés à un ami chrétien protestant qui a pu les évangéliser. Dans le souci de rester fidèles à leur engagement une fois de retour au bercail, ils commençèrent à participer aux cultes des chrétiens protestants de Vakon dans la Commune de Porto-Novo; étant donné que c'était la seule église protestante à proximité. C'est ainsi qu'est née l'idée de la construction d'une église à kessounou où les frères jumeaux avaient préalablement évangélisé une bonne partie de la population. cette église a d'abord été construite en raphias soutenus par des bois; ensuite en tôle soutenue par des bois pour enfin être construite en dur en 1958. Mais suite au décès de Gérémie et Jacob, le bâtiment a été réhabilité. "


 

Des ascendants aux descendants
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Intégré
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Néant
Néant
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_441_2
Redim_Image_441_4
Redim_Image_441_5
Redim_Image_441_6
Redim_Image_441_7
Redim_Image_441_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!