*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Marché d'Owodé, Marché d'Owodé, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Sites
Marché d'Owodé
SKP/PMI-262(661)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Marché d'Owodé
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Sèmè-kpodji Arrondissement : Tohouè Village : Hovidokpo
"Commune de Sèmè-Kpodji, Arrondissement de Tohouè, Village Hovidokpo"
Latitude: 06°25.290 Longitude: 002°42.315 Altitude: -28m Erreur horiz:
Goun
Non renseigné
Précaire
Bien-Immeuble
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "Faisant frontière avec le Nigéria, le Marché d'Owodé s'étend sur un hectar environ. Etant un marché d'échange des produits agricoles, il est caractérisé par des hangars et magasins construits avec des briques de ciments et recouverts de feuilles de tôles. Il dispose d'un commissariat, d'une divinité Tolègba, d'un Iroko. Il a été créé par 16 villages entre le Bénin et le Nigéria. Il s'animait tous les 5 jours mais au quotidien."

DESCRIPTION DETAILLEE : "Faisant frontière avec le Nigéria, le Marché d'Owodé s'étend sur un hectar environ. Il est un marché d'échange des produits agricoles comme huile rouge , d'arachide, du riz, du gari, de haricot et de Maïs entre le Bénin et le Nigéria. Il est caractérisé par des hangars et magasins construits avec des briques de ciment et recouverts de feuilles de tôles. Il dispose d'un commissariat sous l'autorité de la police béninoise, d'une divinité Tolègba à laquelle des cultes sont voués tous les 5 jours, d'un Iroko dont le tronc a environ une hauteur de 10m Il a été créé par 16 Villages dont 10 pour le Bénin: Kpoguidi, Hovidokpo, Odja, Tohouè, Ahlomè, Ayokpo, Sogo et Kraké et 6 pour le Nigéria: Hlasinmè, Atchégbé, Ganmin, Akoko et kwèmè. Il s'animait tous les 5 jours mais aujourd'hui au quotidien."


 

le marché d'Owodé a été créé par 16 Villages entre le Bénin et le Nigéria. Chaque Village ayant délégué un réprésentant, ils auraient fait 16 jours en son sein avant qu'il n'ait vu le jour.

Initiation

apprentissage
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Précaire
Peu-modifié
Aucune
Aucune
Municipal-ensemble
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Non renseigné
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_661_2
Redim_Image_661_4
Redim_Image_661_5
Redim_Image_661_6
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!