*Astuce* Utiliser la "case à cocher" sous la zone de Recherche pour activer ou non les filtres pour des résultats contenant au moins une image ou vidéo.

Amankpa Avrankou ton, Jardin botanique d'Avrankou, Aire(s) culturelle(s)Adja-Tado

CLASSIFICATIONS
Patrimoine Matériel
immobilier
Formations Naturelles
Jardin botanique d'Avrankou
AVR/PMI- 285(704)
STATUT INSCRIPTION
Non inscrit sur la liste nationale
Non inscrit au patrimoine mondiale
Non inscrit sur la liste locale
Non défini.
DESCRIPTION
Amankpa Avrankou ton
patrimoine_benin_logo2_b.png"
Adja-Tado
Oueme-Plateau
Ville : Avrankou Arrondissement : Arrondissement central Village : Kogbomey
"Commune d'Avrankou, Arrondissement cental, village Kogbomey"
Latitude: 06°32.907' Longitude: 002°39.346' Altitude: 115m Erreur horiz:
Tolinou, Anagonou, Sètonou, Gounnou
Non renseigné
Bon
Patrimoine-naturel
Rural

 

BREVE DESCRIPTION : "Ce jardin botanique des plantes médicinales est constitué d'espèces végétales exploitées à des fins thérapeutiques. on y retrouve rarement des espèces animales. Conservé dans de bonnes conditions, il s'étend sur 5000m2. "

DESCRIPTION DETAILLEE : "Le jardin botanique des plantes médicinales d’Avrankou est un espace aménagé, occupé par un grand nombre de végétaux divers et exploités à des fins thérapeutiques. Chaque plante issue de ce jardin se caractérise par ses nombreuses vertus et deux différentes plantes peuvent parfois avoir la même vertu. Les plantes identifiées au niveau ce jardin ont pour noms : adjaman (hysope africain) amanvivè (vernonia), gbaguidikpotin (jatropha gocypifolia), kinkéliba, djogbé, akpaloko, ahondja, kpatindèhouin, adité, wouman, houndlèlè ahlonsikan, soman, détchrê, aviman, adjikouido, kpatinman, adité etc. On note également la présence de quelques reptiles, rats et oiseaux dans ce jardin qui s’étend sur environ 5000m2. Ce jardin est une initiative des autorités en charge du Ministère de la Santé qui conscientes du rôle important que joue la pharmacopée traditionnelle dans la médecine dans leprocessus de la préservation de la santé. A l’origine, le jardin était une palmeraie exploitée par les populations à des fins économiques. Mais suite à la mise en oeuvre d'un projet de réalisation d’un jardin botanique dans la commune d’Avrankou, tradithérapeutes et acteurs de la médecine d’Avrankou et environ travaillent en symbiose pour le bien-être des communautés. "


 

Oral et Initiation de génération en génération
ELEMENTS MATERIELS ET IMMATERIELS ASSOCIES
" "
" Non renseigné "
VIABILITE
Non défini.
Non renseigné
Bon
Intégré
Arrêté
Municipal-ensemble
Etat-individuel
Non renseigné
BIBLIOGRAPHIE
Néant
Néant
Néant
Aucune (autre) référence indiquée
Redim_Image_704_2
Redim_Image_704_4
Redim_Image_704_5
Redim_Image_704_6
Redim_Image_704_7
Redim_Image_704_8
PERSONNES RESSOURCES
Les résultats disponibles sont les résultats du travail du projet "Patrimoine Bénin" (environ 500 éléments dans tout le Bénin), du projet PaCTE (environ 750 éléments dans le département de l'Ouémé) et de bénévoles (50 fiches cuisine, danses, ...). Le contenu n'est donc pas exhaustif:  Suggérez, nous rajouterons! (envoyez-nous un message, lien "Contact").

Espace PUB

< >

Un hébergement à Cotonou?

La maison de Canelia : Se sentir chez soi

Agence Dekart

Toute l'actualité culturelle

Visitez Porto-Novo et Région

Bienvenue dans la capitale!

Rejoignez-nous!